30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilLoisirsWeek-end loisirs : chaussez vos tennis, la 3CO vous emmène en rando 

Week-end loisirs : chaussez vos tennis, la 3CO vous emmène en rando 

La grosse actu c’est l’événement "Uzuri Wa Mwendro »-« Les plaisirs de la marche » organisé par l’office de tourisme 3CO du centre. Ou pour décompresser, mettez vous au reggae, beaucoup de groupes se produisent se week-end.

Vendredi 27 septembre

Mamoudzou

Soirée reggae au Barakili

Les soirées “Straight from Yard” ! reviennent pour leur 16ème édition, au Barakili à Kawéni, de 21h à 2h du matin. Au programme : hip-hop, afro, reggae et dancehall, joués par DJ Stickee, ancien résident du Gambetta Club à Paris. Entrée libre.

La maison artisanale en fête

La maison artisanale de Mayotte, située en face du Camion Rouge à Mamoudzou, accueille ses nouveaux arrivants et organise pour l’occasion une journée porte ouverte. Rendez-vous vendredi, de 9h à 18h (à partir de 10h le samedi) pour découvrir des animations musicales et dansantes et déguster les produits à la vente, 100 % made in Mayotte. Entrée libre.

Bandrélé

Jior Shy en concert

À 21h, retrouvez le chanteur malgache pour un concert vendredi dit soir au restaurant Ocean Bambo, dit Chez Fredo, à Bandrélé. Entrée : 15 euros. Le lendemain, Jior Shy se produira au Koropa club de Majicavo. Entrée : 10 euros.

Mtsangabeach-Sada

Ciné Musafiri : “Yesterday”, à 19h3à, puis, “La lutte des classes”

“Yesterday” : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé…
“La lutte des classes”: Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds?

Samedi 28 septembre

Dzoumogné

Reggae à Dzoumogné

Le chanteur mahorais de reggae Babadi sera en concert au snack du stade de Dzoumogné à partir de 19h. Boisson et restauration sur place. Entrée : 5 euros.

Mamoudzou-Cavani

Jazz au Voulé

Nouvelle enseigne installée en face de la bibliothèque de Cavani – anciennement Saveurs Tropicales –, le restaurant Le Voulé vous donne rendez-vous pour sa première soirée musicale hebdomadaire. À 20h, le sextet Indigo Jazz Set (saxophone, trompette, accordéon, batterie, basse et paino). Boisson et restauration sur place. Entrée libre.

Tsoundzou

Formation au reiki

Au carrefour de la méditation et de la relaxation, le reiki est une méthode de soin japonaise basée sur une approche énergétique. Venez découvrir et vous former au premier degré de cette pratique ancestrale lors d’une formation donnée par Essence Ciel à Tsoundzou, à l’issue de laquelle vous sera remis un livret d’apprentissage et un diplôme. Tarif : 195 euros pour deux jours (un acompte de 80 euros sera à verser avant la formation). Réservations sur Facebook, via le profil Essence Ciel ou sur la page de l’évènement, “Formation Réiki Usui 1er degré”. Uzuri Wa Mwendro

Mtsangamouji

L’évènement “Les plaisirs de la marche”, organisé par l’office de tourisme du centre-ouest est de retour, cette fois autour du thème “Terre, mer et culture”. Axé sur le sport nature, le rendez-vous rassemble VTT et randonnées pédestres

Premier jour : M’tsangamouji plage de Sohoa – Samedi 28 septembre 2019 | 15 Kms – durée 5 heures – départ à 07h00 du terrain de foot de M’tsangamouji

Ce parcours correspond à l’étape 5 des sentiers de Grande Randonnée. Il prend son départ au terrain de football de M’tsangamouji, en direction des exploitations vivrières, en passant par les vestiges de l’ancienne usine sucrière de Soulou, la cascade de Soulou, la mosquée de Tsingoni, les cultures de vanille et de café, la traversée de bambous géants, la rivière d’Ourovéni et se terminer sur la plage de Sohoa.

Il permet de découvrir le Nord du territoire et son passé agricole intense, ses nombreux sites naturels et la diversité de ses paysages.

Toutes les randonnées se terminent sur la plage de Sohoa (site d’arrivée et de rassemblement). Les départs sont prévus à 07h du matin pour une arrivée estimée vers 11h-12h. Chaque parcours sera encadré par des guides et membres d’associations notamment environnementales qui donneront des explications tout au long du trajet sur l’historique des sites parcourus, leur importance et la nécessité de les préserver.

Retrouvez l’intégralité du programme sur l’évènement Facebook “Uzuri Wa Mwendro – 2ème éd.”.

Une journée autour de l’ylang

Mamoudzou

Apéro shopping – La boutique Afrique Elégance, située rue du commerce à Mamoudzou, vous attend pour une fin de journée conviviale de 16h20 à 18h30.

Kani Keli

Ciné Musafiri, MJC, à 19h30, “Ant-Man et la guêpe”

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Dembéni

Ciné Musafiri, parking Maison pour tous, 19h30, “Tomb Raider”

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir “Tomb Raider”…

Dimanche 29 septembre

Combani

Journée découverte distillation d’ylang a Combani de 9h30 a 15h00
De la cueillette des fleurs à l’extraction de l’huile essentielle d’ylang Repas du midi suivi d’un atelier tressage Feuilles de Coco pour faire des paniers,jus frais café cannelle réservation Aurore et Fouadi 0639672973 ou 0639048141 – Tarif 25€

Mtsapéré

Immersion autour de l’éducation bienveillante

Le mouvement pour une alternative non violente dans l’océan Indien organise une médiation nomade sur le thème de l’éducation bienveillante. Rendez-vous en face de la MJC de M’tsapéré, de 10 à 16h, pour retrouver diverses activités : des échanges, bien sûr, mais aussi des concours de talents, des jeux coopératifs, de la musique et du slam, de la peinture, des contes, des films, et un goûter. Entrée libre.

M’tsangabeach

« Les plaisirs de la marche » – Deuxième jour : M’tsangabeach plage de Sohoa – dimanche 29 septembre 2019 | 14 Kms – durée 5 heures – départ à 07h00 de M’tsangabeach

Etape 6 du GR, ce sentier commence depuis le magnifique site de M’tsangabeach, parcourt les champs d’ylang-ylang à la découverte des alambics traditionnels, offre une vue imprenable sur la baie de Bouéni et de Chiconi, passe par le sentier de la vanille et s’achève sur la plage de Sohoa.

Ce côté Sud du territoire permet d’apprécier les joies de la marche en immersion totale dans la végétation luxuriante du Centre-Ouest en traversant des paysages divers (padzas, forêt tropicale, vue sur le lagon, rivières, exploitations de vanille, etc).

Toutes les randonnées se terminent sur la plage de Sohoa (site d’arrivée et de rassemblement). Les départs sont prévus à 07h du matin pour une arrivée estimée vers 11h-12h. Chaque parcours sera encadré par des guides et membres d’associations notamment environnementales qui donneront des explications tout au long du trajet sur l’historique des sites parcourus, leur importance et la nécessité de les préserver.

Retrouvez l’intégralité du programme sur l’évènement Facebook “Uzuri Wa Mwendro – 2ème éd.”.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139512
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139512
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139512
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139512
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139512
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139512
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...