Le Défi du fundi, c’est une course initiatique ouverte à tous. Dans un esprit de partage, les concurrents se lancent, souvent pour la première fois, à bord d’une pirogue à rames pour faire le tour de l’îlot M’bouini.
L’objectif du Parc naturel marin, de la commune de Kani-Kéli et de l’association Canoë-kayak touristique et sportif de M’Bouini : faire perdurer la pirogue traditionnelle dans la vie mahoraise et promouvoir les énergies durables. Pour sa 6ème édition, le Défi du fundi attend un large public à M’bouini, samedi 9 novembre. Venez relever le défi !
Des courses pour tous !
Trois courses de pirogues seront organisées sur la journée du samedi 9 novembre de 8h à 17h, à M’bouini, dans la commune de Kani-Kéli :
– le défi des jeunes fundis (de 14 à 18 ans) – inscription gratuite
-le défi des fundis adultes – inscription : 20 € par pirogue *
– le défi des fundis entreprises – inscription : 60 € par pirogue *
Tous les participants sont les bienvenus ! Que l’on soit jeune, adulte ou que l’on souhaite concourir pour son entreprise ou association, il y a des courses pour tous les goûts !
Pour s’inscrire, il suffit d’appeler ou de se rendre à l’un des 5 points d’inscription suivants * :
– Parc naturel marin : Centre d’affaires de l’aéroport à PAMANDZI – 02 69 60 73 65
– Mairie de Kani-Kéli : 1 rue de la mairie à KANI-KELI – 06 39 40 24 16
– Association Canoë-kayak de M’bouini : Place Mariage à MAMOUDZOU – 06 39 05 27 08
– Association Canoë-kayak de M’bouini à MTSAMBORO – 06 93 45 28 29
– Association Canoë-kayak de M’bouini à COCONI – 06 39 06 08 04
*Les fiches d’inscriptions sont en téléchargement sur www.parc-marin-mayotte.fr à partir du 14 octobre
Pour s’entraîner … L’association Canoë-kayak touristique et sportif de M’bouini est disponible pour les participants qui souhaitent faire des séances d’entraînement en pirogue sur le site. Contact pour la prise de rendez-vous : 06 39 27 54 40 |
Une journée sans plastique Des gourdes réutilisables seront offertes aux concurrents afin d’éviter les bouteilles en plastique à usage unique. Les organisateurs comptent sur le bon sens de chacun pour qu’aucun déchet ne finisse à la mer. |
Comments are closed.