Vendredi 8 novembre
Bandrélé
16h30
Information sur les séismes
Une conférence sera donnée à Bandrélé, ce vendredi 8 novembre à 16h30, à la mairie de Bandrélé en salle du Conseil municipal.
Les intervenants présenteront l’histoire volcanique de Mayotte, le bilan de la sismicité, les découvertes des campagnes scientifiques et les actions à venir pour accroître la connaissance et la compréhension du phénomène.
Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement invite l’ensemble de la population mahoraise à assister à ces conférences afin de pouvoir mieux appréhender l’ensemble des problématiques autour de ce phénomène sismo-Volcanique à Mayotte.
Les conférences seront accessibles à tous puisqu’elles seront traduites en shimaoré et en kibushi selon les communes
Sada
19h30
Ciné Musafiri : Dumbo
“Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…”
Mamoudzou
Dès 20h
Soirée Salsa
Lieu : restaurant La Renaissance Alpa Joe
“May’danse, association destinée à promouvoir la danse Propose ce vendredi à la Renaissance Alpa Joe, soirée de lancement de leurs prestations.”
Entrée gratuite
Samedi 9 novembre
Kani-Keli
de 9h à 16h à M’Bouini
Le défi du Foundi
Voici le programme de la traditionnelle course de pirogue organisée par le Parc naturel marin de Mayotte, l’association Canoë-kayak Touristique et Sportif de M’Bouini et la commune de Kani-Kéli.
Départ de la course des jeunes à 9h
Départ de la course des adultes à 10h30
Départ de la course des entreprises à 12h
avec une remise des prix et une allocution de clôture autour de 15h
Dembéni
19h30
Ciné Musafiri : YAO
“Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines”
Dimanche 10 novembre
Acoua
De 20h à 2h
Reggae Beach Party
Lieu : la Boissonnerie
PAF:10€
Ouangani
De 13h à 17h30
Championnats départementaux de Cross
Mamoudzou
19h30
Lancement du Maore Jazz : concert à l’église ND de Fatima d’Emmanuel Pi Djob (Cameroun)
Comments are closed.