27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 21 novembre 2024
AccueilorangeAli Nizary : un « serviteur de la nation » décoré de l’Ordre national du...

Ali Nizary : un « serviteur de la nation » décoré de l’Ordre national du mérite

Décoré il y a un an du titre de Chevalier de l’ordre national du mérite, Ali Nizary vient de recevoir sa médaille des mains du préfet Jean-François Colombet ce vendredi.

Le président de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et de Wadzade wa maore, association en faveur des personnes âgées, avait été le premier à obtenir son Diplôme d’Etat d’Ingénieur social par une Validation des Acquis de l’expérience (VAE) en 2015. Il avait également créé une Cellule de veille de climat social au sein de la DEAL.
Un parcours « exceptionnel » tel que l’a qualifié le préfet lors de cette cérémonie, en n’omettant pas les trois prix nationaux de la Semaine bleue pour son association, Wadzade wa maore, en 2007, 2010 et 2015. Jean-François Colombet l’appelait à poursuivre son engagement, en rajoutant, « le pays en a bien besoin »

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Ali Nizary a rendu hommage à sa grand mère maternelle, « elle m’a élevé et m’a tout donné », à son papa, « qui m’a beaucoup soutenu », et enfin au syndicaliste Kamiloudine Djanfar décédé trop tôt en 2015, « c’était un grand ami et il a fait beaucoup pour Mayotte. » Il a également remercié Nafissata Mouhoudhoiri, directrice adjointe de la DJSCS, « elle m’a aidé à construire une approche sérieuse et respectueuse au niveau de mes écrits, et m’a donné beaucoup de conseil comme le président de la FMAPAR, Hadhurami Bacar ».

Ali NIzary entouré de ses amis et de ses proches

Il a salué le travail fourni par les associations familiales et « la forte collaboration qui nous lit au département, les communes ainsi que les services de l’Etat ». « C’est cette synergie qui est à mettre en œuvre pour le développement de notre territoire afin de faire face aux multiples enjeux. »

En réaction, Ali Nizary estime que « cette reconnaissance de la nation vient certainement récompenser les services rendus à la population » par ses activités associatives : « Cette médaille sonne comme un vrai départ pour renforcer encore plus mes investissements et servir toujours la nation. Je vais donc continuer plus que jamais à mettre mes qualités humaines, mes nombreuses expériences et mon fort engagement au service de la nation toute entière. »

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...