Aprés le bureau de Poste de Mamoudzou le mois dernier, c’est celui de Dzaoudzi-Labattoir qui a été entièrement rénové. Il a été inauguré le 14 novembre 2019, par Gaëtan Longeau, Directeur Régional de La Poste, en présence du Préfet, Jean-François Colombet et Said Omar Oili, Maire de Dzaoudzi-Labattoir.
Outre la possibilité de bénéficier d’un espace plus grand, moderne et un conseil bancaire complet, les clients et visiteurs du bureau de poste ont désormais à leur disposition une connexion internet gratuite, autrement dit un Hotspot Wifi, depuis début novembre. Le service est accessible à tous, depuis l’espace de vente, l’espace bancaire ou encore les abords du bureau.
Charkane Soidri, chargé de clientèle, détaille les modalités d’accès au service et son ressenti : « L’accès au wifi est simple et rapide, il suffit de sélectionner le réseau ”Wifi La Poste” et de s’authentifier avec une adresse mail valide. La connexion gratuite est de 30min et 2h en cas de connexion avec le compte La Poste client. “Le retour client est bon.”
L’ambition de La Poste Mayotte est de rendre 100% des points de contact connectés d’ici fin 2019. Le service est disponible dans 15 établissements : Dzaoudzi-Labattoir, Chirongui, Mtsapere, Passamainti, Kaweni, Koungou, Coconi, Sada, Dembeni, Combani, Dzoumogne, Bandrelé, Acoua, Chiconi, Centre de tri de kaweni.
L’objectif est de rendre le parcours “plus personnalisé, simple et fluide, qu’il soit physique (en points de vente), numérique (en ligne sur laposte.fr) ou multicanal (commencé en ligne
Par exemple, un client qui vient chercher un recommandé ou un colis au bureau de Poste, peut en profiter pour informer l’expéditeur par mail de sa nouvelle adresse officielle délivrée par sa commune. Au passage, il peut également consulter son compte de l’Agence nationale des titres sécurisés ou France connect pour faire le changement d’adresse de sa carte grise en ligne.
Comments are closed.