La SMAE informe ses clients que suite à des travaux d’entretien sur l’unité de production d’Ourouvéni débutés en fin de semaine dernière, “nous avons été dans l’obligation d’arrêter une partie de la production d’eau potable. Ces arrêts ayant été plus longs que prévus, nous avons procédé à un remplissage plus rapide du réservoir de Chiconi, pour préserver la continuité de la distribution en eau.
Ce débit supplémentaire envoyé dans le réseau à malheureusement entrainé une dégradation de la qualité de l’eau, que les communes du centre et du sud, ont subi et qui perdure encore en ce début de semaine sur les zones les plus éloignées.
L’ensemble de nos équipes est mobilisé pour un rétablissement de la situation au plus vite et les premières analyses montrent un résultat conforme aux limites de qualité définies par la réglementation en vigueur.
Un point sur la situation sera fait demain pour confirmer le retour complet à la normale.
Les abonnés constatant encore une coloration de l’eau doivent la faire bouillir pendant 3 minutes ou utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments.
Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage). La direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné par ces perturbations.”
Comments are closed.