27.9 C
Dzaoudzi
mercredi 15 mai 2024
AccueilFil infoFactures d'électricité impayées : deux relances avant coupures désormais, annonce EDM

Factures d’électricité impayées : deux relances avant coupures désormais, annonce EDM

Electricité de Mayotte (EDM) annonce mettre en place le décret 2008-780 du 13 août 2008 à compter du 1er janvier 2020: “Les factures d’électricité devront être réglées dans un délai de 14 jours calendaires suivant leur date d’émission.”

Pour les clients domestiques qui sont en prélèvement automatique, le délai minimum de prélèvement sera ramené à 14 jours également. Cependant, ces derniers auront toujours la possibilité de choisir la date de leur prélèvement, soit le 10 ou le 30 du mois.

Les factures continueront à être envoyées par voie postale. A noter que, pour pallier au problème d’adressage sur le territoire, EDM a mis en place un service gratuit d’alerte par SMS (Oussidélé). Il suffit de fournir son numéro de portable à un conseiller clientèle d’EDM. Un SMS est envoyé lors de l’édition de la facture et à l’approche de la date limite de paiement. Ainsi, le client peut payer sa facture sur le site internet d’EDM en plus des moyens de paiement traditionnels.

Le client rencontrant des difficultés de paiement a toujours la possibilité de saisir le Fonds de Solidarité Logement (FSL) pour demander une aide financière.

En cas de non-paiement dans le délai imparti, EDM procédera à une première lettre de relance incluant des frais de gestion. Dans un délai de 15 jours suivant cette première relance, et en cas de persistance du non-paiement, une deuxième lettre de relance est transmise par EDM, en préalable à la coupure. Par la suite, EDM peut procéder à l’interruption de l’alimentation en électricité du client.

Dans le cas où la coupure excède les 5 jours, EDM devra informer les services sociaux du département et des communes de la situation du client, sauf opposition formelle de sa part.

“Nous rappelons à nos clients qu’EDM propose, pour un meilleur confort client, les services de prélèvement automatique MWEZI (prélèvement mensuel d’un même montant) et NAFASSI (prélèvement bimestriel, soit tous les 2 mois, du montant de sa consommation).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site internet www.electricitedemayotte.com ou à nous contacter au 0269 62 56 50.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

11 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...