Chaque rentrée scolaire, plus de 150 jeunes mahorais en provenance de Mayotte décident de poursuivre leurs études à l’université de La Réunion. Afin d’assurer un meilleur accompagnement de ces jeunes en termes d’octroi de bourse, de logement et d’accès aux droits, le Conseil départemental de Mayotte a sollicité un partenariat avec le Crous de La Réunion.
Après plusieurs séances de travail, les représentants des deux institutions, Ali Debré Combo, président de la COBA (Commission d’octroi des bourses et aides) et le directeur général du CROUS de La Réunion, Jean-Paul Duprat ont scellé un partenariat ce jour à Saint-Denis.
Le Conseil départemental de Mayotte et le Crous de La Réunion s’engagent à agir dans leurs domaines d’action en direction des étudiants mahorais et ce afin de favoriser l’accueil et l’accompagnement de ces derniers.
Parmi les actions concrètes qui vont voir le jour à un horizon proche, une soirée d’accueil des étudiants mahorais va être organisée, le 17 décembre 2019, afin de leur dispenser des informations pratiques et les orienter dans leurs démarches et dans un esprit de solidarité entre étudiants ultramarins.