26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieReprise des vols Ewa Air vers Anjouan à partir du 29 février

Reprise des vols Ewa Air vers Anjouan à partir du 29 février

La panne de l'antenne relais à Moroni (Grande Comore) avait provoqué la décision de suspension de la liaison depuis Mayotte. Une coordination des acteurs a permis de trouver une solution en attendant sa réparation.

Depuis le 27 janvier 2020, les vols de la compagnie Ewa Air de et à destination d’Anjouan étaient suspendus pour des raisons de sécurité. En effet, les équipages techniques d’Ewa Air rencontraient des difficultés de communication avec le contrôle aérien des Comores, depuis la détérioration il y a plusieurs mois d’une antenne relais, située à Moroni.

La compagnie Ewa Air, en accord avec son autorité de tutelle et l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), a décidé de reprendre ses vols de et vers Anjouan. Les conditions posées par la compagnie en vue de respecter ses normes de sécurité de vol, sont aujourd’hui garanties par les autorités comoriennes. La suspension de ses vols est ainsi levée à compter de ce samedi 29 février 2020.

“Après de nombreuses discussions et réunions de travail avec les autorités et compagnies aériennes concernées, les autorités comoriennes se sont engagées à la mise en place de mesures d’exception pour tous les vols de/vers la zone Sud Est des Comores, et en particulier Anjouan. Ces mesures, sur lesquelles se sont entendus tous les acteurs aéronautiques de la zone, ont fait l’objet d’un protocole d’entente, effectif jusqu’à la réparation définitive de l’antenne relais, prévue selon l’ASECNA pour la fin du mois d’avril 2020.

Au vu de ces éléments et de l’engagement des autorités comoriennes, la compagnie Ewa Air, en accord avec son autorité de tutelle, a annoncé la reprise ses vols Dzaoudzi-Anjouan, et ce dès ce samedi 29 février 2020. Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la vente.

La compagnie Ewa Air tient à saluer l’implication des autorités et la qualité des échanges avec les Aéroports des Comores. Elle se félicite qu’une issue ait été trouvée et ce dans des délais relativement courts.
La compagnie rappelle que la sécurité de ses passagers, reste sa priorité absolue”, indique Ewa Air, la filiale d’Air Austral.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...