Le “caractère combatif” de la femme mahoraise mis en avant par la Délégation de Mayotte à Paris trouve notamment son illustration dans le combat des Chatouilleuses pour Mayotte française. Société matriarcale, Mayotte est aussi le terrain économique privilégié par les femmes, puisqu’elles représentent la moitié des créateurs d’entreprises.
Dans le cadre de la convention de partenariat entre le département de Mayotte et la Région Ile-de-France, la Délégation de Mayotte à Paris souhaite mettre en lumière les initiatives portées par les femmes mahoraises dans l’Hexagone avec la 1ère édition de « Femmes d’exception ». Cet événement, qui aura lieu au sein des locaux du Conseil régional d’Île-de-France, sera parrainé par Farrah Hafidou, Cheffe d’entreprise et Présidente de la couveuse d’entreprises de Mayotte Oudjerebou.
D’autres femmes prendront également la parole pour témoigner de leur parcours singulier susceptible d’inspirer l’auditoire, de la façon dont elles ont su dépasser les obstacles et surtout proposer des actions pilotes à mettre en place pour promouvoir davantage leurs projets. On comptera aussi l’intervention d’une personnalité qui jouit d’une grande notoriété dans son domaine (politique, artistique, associative …) pour clôturer de manière dynamique cet événement.
Pour les “parisiens”, rendez-vous le vendredi 13 Mars, de 17h30 à 19h30 au Conseil régional d’Île-de-France situé au 2, rue Simone Veil à Saint-Ouen.
Comments are closed.