30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieLa Poste rouvre ses bureaux pour le versement des prestations sociales

La Poste rouvre ses bureaux pour le versement des prestations sociales

Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste se prépare à mettre en place un dispositif adapté du 4 au 16 avril prochain dans les bureaux de poste ouverts au public grâce à la mobilisation exceptionnelle de 200 postiers

Dès le 4 avril, un retrait d’espèces anticipé sera possible dans les 15 distributeurs automatiques externes de La Poste. Grâce à la décision de la CNAF et du Gouvernement d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets.

Les plafonds des cartes bancaires seront relevés du 6 au 11 avril, afin que les clients puissent retirer jusqu’à 1.500 euros si la somme est disponible sur leur compte. “Tous les distributeurs de La Banque Postale sont approvisionnés depuis le début de la crise. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7”, indique la Poste.

Les déplacements en bureaux de poste devant être limités à ce qui est strictement nécessaire, seuls les retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques seront possibles le week-end des 4 et 5 avril, les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau le public dès le lundi 6 avril. Dès le 6 avril, 3 bureaux de poste supplémentaires, par rapport au dispositif actuel seront dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité.

A partir du lundi 6 avril, les opérations de retrait d’espèces, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront assurées dans 8 bureaux de poste sur tout le département.

Seuls les services essentiels suivants sont délivrés :
– Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
– Le dépôt d’espèces au guichet et sur automates
– Les dépôts de chèque au guichet et urnes
– Paiement de factures Eficash ( eau et électricité…)
– Professionnels : dépôt d’espèces et de chèques au guichet
– Vente de kits prépayés La Poste Mobile

La liste détaillée des bureaux ouverts sera la suivante :
– Mamoudzou du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Kaweni du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Koungou du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Dzoumogne du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Combani du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Dzaoudzi- Labattoir du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Dembeni du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h
– Chirongui du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 16h

“La protection de la santé des postiers et des clients étant la priorité de La Poste, plusieurs dispositifs complémentaires seront déployés dans les bureaux de poste: des écrans de protection entre les postiers et les clients seront apposés (ils sont équipés de deux fentes frontales permettant de passer des papiers ou de l’argent sans contact), des stickers et des marquages au sol seront effectués pour faire respecter la distance de 1 mètre entre chaque client. C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste.

L’ensemble des bureaux et guichets

Enfin pour les clients de La Banque Postale, les services de banque en ligne sur Internet et les applications mobiles proposent aujourd’hui de gérer toutes les opérations quotidiennes de manière autonome:
– Opérer des transferts internationaux Western Union
– Consulter vos comptes et contrats,
– Adhérer et consulter vos e-relevés,
– Faire des virements et ajouter des bénéficiaires
– Gérer votre carte et modifier votre découvert autorisé,
– Activer le paiement sans contact de votre carte bancaire
– Gérer vos prélèvements,

“En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais.”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...