30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilLoisirs« Blue#1 : 4 h de concert avec les plus grands artistes de  l’Océan...

« Blue#1 : 4 h de concert avec les plus grands artistes de  l’Océan Indien ! », ce vendredi soir

L'évènement est annoncé comme « une aventure musicale exceptionnelle ». Avec « Blue#1 : le grand concert de l’océan Indien », c'est parti pour « quatre heures de concert avec les plus grands artistes de  l’Océan Indien ! » 

Votre agenda week-end était réduit ces deux derniers mois à la capacité des membres de votre famille à fournir une offre culturelle au foyer. Nous étions tous inégaux devant le principe… Pendant le déconfinement, de nombreux artistes ont proposé des concert live depuis chez eux en France, le groupe Siempre à Mayotte a ainsi donné un air latino à nos week-end. Et si le déconfinement pointe le bout de son nez, peu de chance que les salles de concert ouvrent de sitôt. Les chaines publique de l’océan Indien vous sortent donc ce soir !

Ce vendredi, c’est un méga concert que proposent les chaînes de télévision de l’océan Indien Réunion la Première, Mayotte la Première, MBC, RTM, SBS, ORTC, CFI, regroupées au sein de l’ARTOI, l’Association des Radios Télévisions de l’Océan Indien.
Le coup d’envoi de « Blue#1 : le grand concert de l’océan Indien » est donné ce vendredi 22 mai 2020. Il s’agit de rebooster la scène musicale dans un contexte impossible en présentiel.

Le surdoué Lee-Nossent, entre RnB, pop et zouk

« Comment aider nos artistes ? Comment recréer le lien avec le public ? », s’est interrogé  Stéphane Pessin, Responsable de projets techniques France Télévisions, en lançant l’idée  d’organiser un grand concert de l’océan indien.

Un peu comme on l’avait entrevu avec l’ancien projet régional « Tambours croisés », les différents genres musicaux culturels des îles participantes, Maurice, Les Seychelles, La Réunion, Madagascar, Les Comores, et Mayotte, animeront la soirée. Dès 19h30 pour ces trois dernières, et à 20h30 pour les trois premières, c’est parti pour 4h de séga, de maloya, etc., sur toutes les pages de l’ARTOI en live Facebook. Yaëlle Trulès-Kafrine ouvrira la soirée, suivie entre autre de Komo-Djira et de Jaojoby, « le roi du salegy ».

Annice se produira en ouverture de concert

Pour Annie Nabet, Secrétaire générale de l’ARTOI, il s’agit « d’offrir aux publics de la zone, un moment de joie, de culture et de découverte (…) Une belle opportunité de coopération régionale, et surtout, pour une belle cause. Je félicite toutes les équipes mobilisées avec cœur sur cette opération. »

A.P-L.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

4 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...