La cérémonie n’a pas pu se tenir en public en raison des consignes sanitaires, mais l’armée a salué l’engagement de celui qui était avant tout un militaire, Hassani Kamardine, alias Kam’s.
C’est autour de la tombe du comédien que les militaires du Détachement de la Légion Étrangère de Mayotte (DLEM) lui ont rendu hommage. Le colonel Hugues Latournerie, commandant d’armes de Mayotte, a supervisé la cérémonie d’hommage au caporal-chef Hassani Kamardine, décédé accidentellement le samedi 13 juin: “Il a tenu à saluer son engagement permanent, au service de son pays comme militaire, et au service des Mahorais comme humoriste”, témoigne la Légion.
Trois caporaux chefs étaient également présents pour adresser un dernier adieu à leur frère d’armes.
Servant sous les drapeaux depuis 2001, le caporal-chef Hassani Kamardine a été engagé dans plusieurs opérations à Djibouti, en République de Côte d’Ivoire, en Mauritanie, au Niger, en Arabie saoudite et à quatre reprises au Burkina Faso, au sein des Forces spéciales. “Depuis 2014, après une mission au Mali et suite à une attaque terroriste par IED*, il avait dû rester en congés longue maladie”. Son contrat dans les armées devait s’achever en août prochain.
“Il reste un très bel exemple pour l’ensemble de la population de Mayotte », rapportent encore les militaires.
* Engin explosif improvisé
Comments are closed.