Dans une lettre ouverte et sous la plume d’Estelle Youssouffa, sa présidente, le Collectif des citoyens de Mayotte demande “le classement de Mayotte en zone verte [et] la fin de l’état d’urgence sanitaire à Mayotte”.
Dans la missive adressée au Premier ministre, Jean Castex, au ministre de la Santé, Olivier Véran, au préfet de Mayotte, Jean-Francçois Colombet et à la directrice de l’Agence régionale de santé de Mayotte, Dominique Voynet, le Collectif estime que Mayotte observe des “signaux positifs de recul du coronavirus” et souhaite, en ce sens, la levée des restrictions de circulation avec le reste du territoire national.
Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a pris fin le 10 juillet en France, sauf à Mayotte et en Guyane, territoires dans lesquels le virus circulait toujours.
Selon les derniers chiffres de l’ARS, publié vendredi 17 juillet, Mayotte compte 2 782 personnes infectés à la COVID-19 dont 2 591 sont guéris. 6 malades sont encore pris en charge dans un service de réanimation dont 4 à La Réunion, après une évacuation sanitaire.
Comments are closed.