Le syndicat Sud Santé sociaux annonce un arrêt momentané du mouvement, mais aucun protocole de fin de conflit n’a encore été signé avec la direction.
Après quarante et un jour de grève au laboratoire privé d’analyses de biologie médicale Mayo Bio, le personnel gréviste s’est réuni en Assemblée Générale ce lundi 24 août 2020, et a décidé à l’unanimité une reprise de travail dès ce mardi 25 août 2020. C’est du moins ce qu’explique leur communiqué, qui pointe malgré tout plusieurs griefs.
Ils déplorent notamment un manque de considération de la représentation du personnel “dont le syndicat en négociation détienne la totalité de siège au CSE (Comité Social et Economique), continue à contourner la représentativité du personnel.”
Ils justifient leur décision de suspendre le mouvement par “les difficultés occasionnées par le mouvement social pour la prise en charge des patients,” et décident de reprendre l’activité “pour le bien être de ces derniers”.
Le Syndicat SUD Santé Sociaux appelle toujours à une amélioration des conditions de travail du personnel “et une meilleure justice sociale” pour une ” bonne prise en charge des patients à Mayotte.”
Comments are closed.