Les relations entre nos parlementaires et le préfet ne vont pas s’arranger… Alors qu’il n’avait pas mâché ses mots sur l’antenne d’une radio locale pour fustiger l’inaction de la préfecture à Mayotte en matière de lutte contre la délinquance, Thani Mohamed Soilihi a interpellé l’Elysée sur les violences “inouïes” qui ont sévi au Nord de l’île sur 3 soirées consécutives il y a deux semaines.
Il a été reçu vendredi après-midi par le directeur de cabinet du président de la République Patrick Strzoda, et le sénateur ne mâche pas ses adjectifs lors du compte rendu en expliquant lui avoir fait part “de la situation réelle” vécue localement, sous-entendant que les remontées ne colleraient pas toujours à la réalité. Il a réitéré des propositions concrètes en matière de lutte contre l’insécurité et contre l’immigration clandestine, “2 fléaux qui compromettent grandement le développement socio-économique de l’île”.
Une réunion interministérielle est prévue à cet effet et une autre avec les élus mahorais le 1er septembre, rapporte-t-il.
De son côté, le député Mansour Kamardine avait alerté dans les colonnes de plusieurs quotidiens nationaux, sur l’insuffisance dotation du territoire en forces de l’ordre.
A.P-L.
Comments are closed.