Des phénomènes sporadiques de vols à l’arraché et d’agressions continuent de perturber la tranquillité des habitants.
Hier matin, vers 7h, un homme qui se rendait au CHM s’est fait dérober son téléphone portable, un vol à l’arraché et en dépit de la présence de plusieurs personnes dans la rue. “Un secteur où se répètent des faits de délinquance”, constate le commissaire Halm qui nous informe d’un projet de mise en place de vidéo-protection par la municipalité: “Dans le cadre du Pacte de sécurité cosigné entre la mairie et la préfecture, une réflexion est portée sur le déploiement de nouvelles caméras”.
Un peu plus tard dans la journée, en contrebas, à l’école Kavani Stade 1, deux jeunes ont enjambé la clôture pour dérober les goûters, “ils n’ont pas exhibé d’armes mais le manche d’un couteau aurait été vu à la ceinture”, rapporte toujours le commissaire. Plaintes et témoignages ont été recueillis, nous apprenions que les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait.
L’autre point chaud de la commune reste le lycée LPO de Kawéni. Des enseignants se disent inquiets de rixes à proximité de l’établissement. Nous apprenons de la bouche du commissaire Halm qu’il s’agirait de bagarres entre filles, “nous en avons identifié une dizaine”, explique-t-il.
A.P-L.
Comments are closed.