26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeAlliance Police Nationale dénonce des salaires en retard au commissariat

Alliance Police Nationale dénonce des salaires en retard au commissariat

Une dizaine d'agents de police récemment arrivés à Mayotte n'ont pas reçu leur traitement en temps et en heure déplore le syndicat Alliance qui craint que ce retard ne dissuade des renforts attendus de venir ici.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C’est surtout vrai quand l’être en question est le cadre censé organiser le versement de votre salaire.

C’est ce qui est arrivé à une dizaine de fonctionnaires de police arrivés ces dernières semaines à Mayotte, indique le syndicat Alliance Police Nationale. Alors qu’ils auraient dû être payés autour du 25 septembre, leur salaire n’avait, ce lundi, toujours pas été versé.

La faute selon Bacar Attoumani, le délégué Alliance au commissariat de Mamoudzou, à un problème d’effectifs au service censé gérer les payes.

“Au service administratif et technique de la police nationale (SATPN) qui dépend de la préfecture, les deux catégorie A qui gèrent le service sont partis et ne sont pas remplacés, explique-t-il. On a deux personnes qui se chargent de la paye de presque 700 effectifs et l’un des deux est malade. La seule collègue qui reste ne peut pas tout traiter à temps. Conséquence des dossiers n’ont pas été traités et on se retrouve avec des fonctionnaires qui ne sont pas payés.”

Le syndicaliste qui dénonce “un dysfonctionnement” du service paye a alerté la préfecture mais craint des conséquences néfastes en termes d’image pour les futurs arrivants, notamment les 25 policiers attendus en novembre.

Une avance par le centre des impôts

Alliance Police Nationale a émis un communiqué pour dénoncer ce retard, alors que la préfecture mettait des solutions en oeuvre.

“On a saisi le directeur de cabinet et le directeur territorial de la police nationale mais on a l’impression que ça traîne un peu. S’ils ne sont pas payés on craint que les 25 effectifs attendus prennent le train retour avant même d’arriver à quai” redoute-t-il. La centrale syndicale à Paris a été alertée et s’est fendue d’un communiqué peu amène (voir ci-contre).

Lundi après-midi, nous apprenions que le centre des impôts allait avancer les salaires de 11 agents en souffrance en attendant que leur situation soit régularisée de façon pérenne. Tout devrait donc rapidement rentrer dans l’ordre pour les policiers lésés.

Y.D.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...