On se souvient que lors du conseil d’administration de l’Union nationale des associations familiales le 15 janvier dernier, le président de la section mahoraise Ali Nizary avait interpellé sa présidente nationale Marie-Andrée Blanc sur le niveau d’insécurité à Mayotte. Qui en a fait part au Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet. Ce dernier a déjà été sensibilisé à la question lors de sa venue en octobre 2020, une piqûre de rappel ne fait donc pas de mal.
« Le territoire de Mayotte est en effet frappé par une crise sécuritaire sans précédent à laquelle se rajoute la crise liée à la Covid 19 qui le fragilise d’autant plus. Les évènements de ces derniers mois relancent de nouveau la question de l’insécurité et des violences sur ce territoire. Plusieurs dispositifs y sont certes employés, mais les Mahorais constatent une augmentation inquiétante des agressions, des incivilités et des guérillas urbaines entre bandes rivales », alerte ainsi la président de l’UNAF.
Un état des lieux que l’on sait maintenant appuyé par les statistiques avec une hausse de 47% de vols avec violences en 2020 (Source InterStat)
L’UNAF souhaite que « l’ensemble des ministres et parlementaires soient sensibilisés sur la situation réelle » que connaît notre département.
Comments are closed.