25.9 C
Dzaoudzi
samedi 23 novembre 2024
AccueilEconomieBandrélé offre deux marchés couverts à ses commerçants

Bandrélé offre deux marchés couverts à ses commerçants

Dans le cadre du soutien à l’économie et au développement local, la commune de Bandrélé a aménagé deux marchés couverts afin de favoriser les circuits courts, et en offrant de nouveaux espaces de vente aux habitants de la commune. Les commerçants intéressés ont encore une semaine pour se manifester.

Ces deux marchés, inaugurés en 2020, sont actuellement ouverts sur dérogation préfectorale et grâce à des autorisations d’occupation exceptionnelles, liées à la situation sanitaire. La commune souhaite une installation pérenne des occupants pour le 12 avril 2021.

La ville de Bandrélé est propriétaire de ces marchés et en assurera l’exploitation en plaçant des commerçants et en percevant des droits de place par ses services municipaux. Le fonctionnement des marchés de la commune est validé par la commission des marchés couverts de la commune. Ces marchés sont réservés à la vente de détail de denrées alimentaires, fleurs, plantes et artisanat. Le règlement intérieur encadre les droits et obligations liés à l’exploitation des emplacements.

“Les commerçants proposeront idéalement des produits régionaux de qualité. Dans un objectif de pluralité et de diversité de l’offre commerciale, la commune souhaite attribuer les emplacements plusieurs différentes activités : fruits et légumes, poisson, viande, fleurs et plantes, traiteurs de produits locaux salés et sucrés (liste non exhaustive)”.

Les candidats intéressés peuvent télécharger le dossier de candidature sur le site de la mairie de Bandrélé ou retirer un dossier en mairie.

Ce dossier contient :

  • un document de présentation à lire préalablement, expliquant les modalités de candidature (critères, sélection, conventionnement…) et les sites à occuper (étals proposés, description et plan des marchés)
  • un formulaire de candidature à remplir

Les candidatures sont à déposer ou envoyer à la mairie de Bandrélé avant le vendredi 26 mars 2021 à 12h.

Afin de pouvoir échanger sur cet Appel à Candidature, la mairie propose une réunion d’information, à l’attention des candidats, le mercredi 17 mars à 17h dans la salle de conseil de l’hôtel de Ville de Bandrélé.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. Saïd Mohamed Colo, Chargé de mission à la mairie de Bandrélé ; 02 69 62 19 81 / 06 39 68 76 32 ou said.colo@bandrele.yt

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...