Ce vendredi, plusieurs affaires ont conduit à des peines conséquentes informe le parquet de Mamoudzou.
Dans un premier temps un “jeune homme né en 2002 à Mamoudzou” était “poursuivi des chefs de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, extorsion avec violence ayant entraîné une incapacité de travail de 5 jours, violence sur mineur de 15 ans sans ITT et de violences avec usage d’une arme sans ITT”, ce jeune majeur “a été condamné à une peine de 6 années d’emprisonnement ainsi qu’à un suivi socio judiciaire d’une durée de 3 ans. Il s’agissait de faits commis le 20 juin à Ouangani. Il a été maintenu en détention.”
Une deuxième audience “concernait un homme né en 1999 à Mamoudzou qui était poursuivi pour des faits de vol avec violence sans incapacité en récidive. Les faits avaient été commis le 23 juin à Mamoudzou. Il a été condamné à 12 mois ferme. Un mandat de dépôt a été décerné à l’audience”, il a dont été conduit lui aussi à Majicavo sous bonne escorte.
Enfin une “troisième procédure concernait un homme né aux Comores en 1990. Il était poursuivi pour des faits de vol avec violences, de tentative de vol, de violences avec usage d’une arme ayant entraîné une incapacité de travail de 5 jours et de vol par escalade. Il a été condamné à une peine de 18 mois ferme. Il a été maintenu en détention”.
Comments are closed.