Au cours de la semaine du 21 au 27 août, 96 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte*, soit un taux d’incidence de 34,4 cas pour 100 000 habitants contre 25,1 pour la semaine précédente.Le taux de positivité est de 2,1%.
“Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est en hausse depuis maintenant cinq semaines. Le taux d’incidence est au-dessus du seuil de vigilance”, alerte l’ARS, qui rappelle que la présence préoccupante du variant Delta sur le territoire impose à chacun de renforcer les mesures barrière et de se faire vacciner dès que possible.
“Aujourd’hui, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause du Covid ne sont pas vaccinées. Le vaccin Pfizer est très efficace contre le variant Delta et permet de réduire le risque de formes graves. La contagiosité du variant Delta est tel que l’immunité collective ne pourra être acquise que si un minimum de 80 % de la population est vaccinée.”
*Les indicateurs produit à partir de SIDEP sont calculés sur la base de données de patients ayant comme département de domicile « Mayotte » et non en fonction du département de prélèvement.
Comments are closed.