28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilEconomieKwezi Télévision arrive sur le bouquet Canal+ le 16 septembre

Kwezi Télévision arrive sur le bouquet Canal+ le 16 septembre

C’est une consécration pour Patrick Millan, le fondateur de la chaine privée qui a fêté ses 10 ans : à compter du 16 septembre prochain, Kwezi TV (KTV) sera disponible pour les abonnés de Canal+ dans l’Océan Indien en plus de l’être sur la TNT Mayotte, Parabole océan indien et les box des opérateurs de téléphonie.

“La diffusion va être largement augmentée puisque la chaîne aura les moyens de doubler son audience a  Mayotte et dans la zone de Rodrigues, Maurice, La Réunion, Madagascar et Les Comores”.
Pour répondre à cet enjeu, l’équipe de KTV annonce des nouveautés dans sa grille des programmes, et sa modernisation et va « oser » certaines choses, “cette caractéristique a toujours été la marque de fabrique de la chaîne mahoraise”. Une page d’information régionale est notamment en préparation.

En régie de KTV

“Dès le 16 septembre, nous aurons une co-présentation en français et en shimaoré du JT de 19H, dans un décor flambant neuf. Le traitement de l’information va évoluer : technologie, plateau, une édition nouvelle en milieu de journée. Du côté de La Matinale, des nouveautés sont déjà visibles pour répondre aux besoins de la population de s’exprimer sur l’actualité, en direct à l’antenne, et de favoriser les débats d’opinions au sein du 101ème département français encore en construction.

De nouveaux visages seront à l’antenne (journalistes, présentateurs/trices,…), de nouvelles collaborations, qui font la singularité de la chaîne depuis 10 ans.

Le deuxième axe de développement est commercial. “De nouveaux horizons sont envisageables dans les territoires de diffusion pour que tous les mahorais et mahoraises de sang et/ou de cœur dans l’Océan Indien, voient Mayotte de là où ils sont ! Aller sur Canal+, c’est une nouvelle page de l’histoire de Kwezi TV qui s’écrit dans la continuité. L’amélioration de la qualité des productions de la chaîne et le renforcement des compétences des équipes ouvrent de belles perspectives pour l’avenir, aux côtés des partenaires, des annonceurs et des téléspectateurs !”

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...