Au cours de la semaine du 13 au 19 septembre, 110 cas de COVID-19 ont été confirmés parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d’incidence de 39,4 cas pour 100 000 habitants, contre 37,9 auparavant. Le taux de positivité est de 2%.
L’ARS Mayotte indique que “malgré la baisse des indicateurs épidémiologiques, il est important de rester vigilant en appliquant les différentes mesures sanitaires en vigueur (masque, distanciation etc.) avec nos proches, au travail et/ou dans les lieux publics”. 3 patients sont actuellement hospitalisés au CHM en service de réanimation.
L’ARS appelle toutes les personnes éligibles à la vaccination à se rendre dans l’un des 20 sites de vaccination présents sur l’île.
Par ailleurs, il est important de rappeler qu’il est recommandé de faire sa deuxième dose au plus tard dans les 6 semaines qui suivent. Néanmoins, dans le cas où cette deuxième dose ne se ferait que 3 mois après la première dose, le patient devra alors recommencer le parcours complet de vaccination.
Comments are closed.