26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoDes olympiades à Mayotte pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes...

Des olympiades à Mayotte pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif

Jeudi 24 décembre 2021 le service de lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif de PSL Mayotte a organisé sa première édition MayOlympiade à Musical Plage. Pour cette première édition, étaient présents les U13 et U15 de Bandrélé football club.

 Dans ces olympiades, Mayotte Profession Sport et Loisirs propose différentes épreuves physiques au sein desquelles ils intègrent plusieurs questions portant sur les violences sexuelles et sexistes. L’objectif étant de faire une sensibilisation en pratiquant une activité physique.

Ces activités permettent de rendre la sensibilisation plus captivante, d’acquérir des informations fondamentales au sujet des différentes formes de violences sexuelles et d’encourager l’esprit de compétition. Quelles activités ont été proposées? –  La course aux définitions : Ayant une liste de mots fournis, les participants doivent partir à la recherche de la définition de chaque terme proposé. – Le relais du consentement : Le but est de réaliser un parcours de motricité avec plusieurs ateliers à réaliser. A la fin du parcours, il faut répondre à une question. A défaut d’avoir la bonne réponse, 10 secondes de pénalité s’appliquent (ce qui retarde toute l’équipe.) – Le volley judiciaire : Mini-tournoi de volley-ball. Chaque équipe s’affronte une fois. Durant la mi-temps, on pose une quinzaine de questions aux équipes et le groupe qui aura la réponse gagnera un point supplémentaire par question voire plus. – Le ballon Isama : Les deux groupes qui s’affrontent doivent se placer en slalom. Chacune des personnes qui se situe au début de chaque slalom dispose d’un ballon. Le but est de transmettre le ballon à la personne qui se trouve derrière. Si la réponse est correcte alors le ballon est transmis au joueur suivant, si la réponse est fausse alors le ballon reste bloqué jusqu’à ce que le joueur donne une bonne réponse.

Le service de lutte contre les violences sexuelles dans le milieu sportif de PSL qui organise ces olympiades est principalement financé par la DRDFE, la DRAJES, l’ARS, la Politique de la ville et le Ministère des Outre-Mer.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...