30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilFil infoMédaille de l'engagement ultramarin pour les deux lauréats mahorais de "Voix des...

Médaille de l’engagement ultramarin pour les deux lauréats mahorais de “Voix des outre-mer”

Eddy Haribou et Chaima Assani ont reçu la médaille de l’engagement ultramarin des mains du ministre des outre-mer pour leurs résultats au concours de chant lyrique.

Après avoir remporté la finale territoriale de “Voix des outre-mer” au lycée des Lumières, Eddy Haribou et Chaima Assani ont concourru à ‘Opéra Bastille à Paris le 10 janvier 2022, où ils avaient remporté respectivement, le 1er prix Jeune Talent, et une mention encourageante dans la catégorie des moins de 21 ans.

Ces deux jeunes chanteurs lyriques viennent d’être distingués par le ministre de l’Outre-Mer et ont obtenu la « médaille d’honneur de l’engagement ultramarin, échelon bronze » (pour la première promotion).

 Cette médaille – avec ses trois échelons bronze, argent et or – est destinée à mettre à l’honneur les personnes s’étant distinguées par leur engagement personnel au service des Outre-mer. Elle a notamment vocation à récompenser ceux qui, forts de mérites exceptionnels, servent au quotidien ces territoires, ainsi que les volontaires les plus méritants du Service militaire adapté (SMA), principal dispositif d’insertion socio-professionnelle à destination des jeunes en Outre-mer.

La Présidente de l’Office Culturel Départemental (OCD), Zouhourya Mouayad Ben et toute l’équipe de l’OCD tiennent à féliciter chaleureusement les jeunes médaillés et leur souhaitent une bonne continuation dans le chant: « Nous sommes très fiers de cette mise à l’honneur de ces jeunes talents mahorais. C’est une très belle distinction ».

Ils remercient le contreténor Fabrice Difalco et toute l’équipe de l’Association les contres courants dirigée par Julien Leleu, pour tout le travail qu’ils ont accompli et l’accompagnement qu’ils ont réalisé avec nos candidats pour avoir aujourd’hui ce résultat.

Âgé de 17 ans, Eddy Haribou est originaire de Sada où il poursuit ses études en classe de Terminale générale. Il a obtenu le « PRIX JEUNE TALENT » à la finale de la 4ème Edition du concours « voix des outre-mer » à l’Opéra la Bastille à Paris le 10 janvier 2022.

Âgée de 15 ans, Chaima Assani est originaire de Mirereni Keli. Elle est en classe de seconde au lycée de Chirongui. Elle a obtenu la « Mention Encouragement » à la finale de la 4ème Edition du concours « voix des outre-mer » à l’Opéra la Bastille à Paris le 10 janvier 2022.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...