26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFil infoLe management de Tifaki Hazi couronné par une certification nationale

Le management de Tifaki Hazi couronné par une certification nationale

Entreprise de l’économie sociale et solidaire adhérente COORACE, spécialisée dans la mise à disposition de personnel, l’intérim, le lavage écologique sans eau de véhicules et de locaux, Tifaki Hazi vient d’obtenir la double certification ISO 9001.

La norme ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Il s’agit d’un engagement à améliorer la satisfaction des clients, et à fournir des produits et services conformes.

C’est donc une des entreprises pionnières de l’insertion par le travail, et notamment du service d’aide à domicile, créée en 1998, qui est ainsi reconnue. Tifaki hazi, c’est plus de 200 salariés accompagnés chaque année, un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros, qui s’est peu à peu diversifiée. Nous avions mis en valeur ce qui est désormais devenu un groupe, lors de ses 20 ans en 2018.

En mai 2015, l’association lance la filiale Tifaki Services, une société qui intervient dans le lavage écologique de véhicule, dans le nettoyage industriel et dans les travaux de bricolages. Elle a également récemment créé le service à la personne Tifaki Zema qui assure de la garderie d’enfants, du soutien scolaire, etc. En 2018, elle lance une entreprise de travail temporaire d’insertion ETTI, TIFAKI INTERIM.

Pour donner un nouvel élan à sa démarche Qualité, l’entreprise s’est engagée en 2020 dans une certification de groupe CEDRE ISO 9001impliquant les différents échelons de la fédération d’économie sociale et solidaire dont elle relève, COORACE.

Cette certification souligne la mise en place d’un système de management par la qualité (SMQ) sur l’ensemble de ses activités. “Elle traduit également le haut niveau de qualité des services que fournit l’entreprise à destination de ses salariés (notamment en parcours d’insertion), partenaires et clients”, souligne ses dirigeants.

Une certification qui permet aux clients du groupe de savoir où ils mettent les pieds, en bénéficiant notamment d’engagements, comme la prise en compte et du traitement de toute demande dans les 48 heures. Elle garantit également l’implication de l’entreprise en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, un atout pour leur politique RSE, un avantage également pour la mise en œuvre de clauses sociales dans le cadre de marchés publics. Elle garantit enfin que “l’entreprise est engagée dans une véritable démarche d’amélioration continue, plaçant le client au centre de ses préoccupations”.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...