Vous arrivez en tête à l’issue du 1er tour avec 32,35% des suffrages. Sur quels reports de voix comptez vous pour l’emporter au second, quand la 3ème place est occupée par un candidat investie par la majorité présidentielle, donc d’une tendance proche de votre challenger ?
Mansour Kamardine : « Tout d’abord je voudrais remercier les électeurs qui nous ont fait confiance, à moi et à ma suppléante. Je salue l’engagement des uns et des autres, y compris celui de mon concurrent direct. J’appelle tous ceux qui n’ont pas voté au 1er tour à se rendre vers les bureaux de vote et à rejoindre la force de l’expérience que j’incarne. Pour que je puisse porter cette voix à l’Assemblée. A tous ceux qui ne se sont pas rendus aux urnes, je veux rappeler que les enjeux sont considérables, migration, pauvreté, égalité sociale, environnement, et cherté de la vie. Tout le monde peut attester que les appels que j’ai lancés au gouvernement ont été entendus, j’en veux pour preuve le dernier sur la situation sécuritaire à Koungou où je soulignais l’insuffisance en force de l’ordre sur le territoire, qui a permis d’obtenir un escadron de gendarmes, même si je ne suis pas le seul à avoir lancé un appel.
Vous faites partie d’une formation qui est potentiellement rétrogradée à la 4ème place dans l’hémicycle. Votre voix sera-t-elle audible ?
Mansour Kamardine : Mais où est la majorité actuellement ?! On ne le saura qu’au soir du 2ème tour. Le LFI Jean-Hugues Ratenon à La Réunion faisait partie d’un groupe en minorité, ça Ne l’a pas empêché de se faire entendre. C’est une question d’engagement. Et si je suis désolé que la députée sortante Ramlati Ali n’ait pas été reconduite, elle faisait partie de la majorité présidentielle, et elle n’était pas plus visible que moi. Et parce que le groupe est moins important, je bénéficierai de davantage de temps de parole.
Interrogé sur les résultats de la 1ère circonscription, Mansour Kamardine ne souhaite pas commenter.
A.P-L.
Comments are closed.