26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilorangeStationnement interdit autour du front de mer à Mamoudzou le temps du...

Stationnement interdit autour du front de mer à Mamoudzou le temps du festival Sanaa

Mamoudzou organise le nouveau festival international des arts de Mamoudzou « SANAA » les 1, 2 et 3 septembre 2022. Cette première édition se déroulera sur le parking du marché couvert. Une réorganisation de la circulation et du stationnement est nécessaire, informe la ville.

Le stationnement sera interdit du 28 août à minuit au 4 septembre 2022 à 1h du matin sur le parking du marché couvert de Mamoudzou, et du 31 août à minuit au 4 septembre 2022 à 1h sur le parking du ponton de plaisance entre le camion blanc et le camion rouge, les parkings amphidrome « Quai Colas », la place de la République ainsi que tout l’espace piéton attenant au marché couvert et l’office du tourisme.

Afin de pallier la baisse du nombre de places de stationnement, la ville de Mamoudzou informe les usagers de la route que les parkings place Mariage et place Zakia MADI (ancien marché) seront exceptionnellement gratuits du 28 août à minuit au 4 septembre 2022 à 1h.

La circulation sera réglementée voire interdite si nécessaire du 1er au 3 septembre 2022 de 17h30 à 1h sur le Boulevard Mawana-Madi, depuis le rond-point « SFR » à Kaweni jusqu’au rond-point Zéna M’déré incluant l’accès à l’amphidrome (quai Colas), sur la rue SAID SOIMIHI, l’avenue Abdoul-Bastoi Omar à l’angle du bâtiment BFC au niveau du rond-point Zena M’déré, la montée « Caribou », les entrées et sorties des barges piétonnes et de l’amphidrome « quai colas ».

Les accès aux barges seront modifiés du 1er au 3 septembre 2022 de 18h à 1h:
– Les entrées et sorties des barges des véhicules légers se feront du côté 5/5 – camion rouge
– Le parking du ponton servira de zone d’attente pour les véhicules au départ de la Grande Terre
– Les points Taxis seront positionnés au parking sud et au niveau de la place Zakia MADI.

Interdiction de stationner sur le parking du marché couvert dès ce dimanche

Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables aux véhicules d’utilité de service public, de la police nationale, municipale, des secours mais aussi des organisateurs et des autorités.

“Des déviations seront mises en place sur les diverses voies mentionnées précédemment et sur les voies sécantes à celles-ci de façon à ne pas gêner les usagers. Les Services Techniques de la Ville procéderont à la mise en place de la signalisation nécessaire et des barrières de sécurité conformément au plan de sécurité établi”, indique la mairie.

Mesures de sécurité pour accéder au festival
Au vu du nombre important de public attendu durant les trois jours, une palpation de sécurité et/ou demande d’ouverture de sacs seront effectuées par les agents de la police municipale aux différentes entrées du festival avant d’accéder au périmètre de la manifestation :
– Quatre lignes d’accès (2 entrées femmes et enfants, et 2 entrées hommes) sont prévues au niveau de l’angle du marché couvert et de la place de la République ;
– Tous les objets susceptibles d’être dangereux sont prohibés (objets contondants ou tranchants, parfums, déodorant, couvercles de bouteilles des boissons, canettes etc.)

Mesures concernant le village brochettis

Plusieurs artistes à l’affiche

Pendant toute la durée de la manifestation le village brochettis fermera ses portes aux mêmes horaires que le marché couvert. Les responsables des bangas sont tenus de mettre à l’abri à l’intérieur de leurs bangas et fermer à clés tous les objets susceptibles d’être dangereux (ustensiles de cuisine, piques à brochettes, marmites, huiles usagées, etc.).

Mesure réglementant la consommation et la vente à proximité du festival
Il est strictement interdit de vendre des boissons alcoolisées à emporter du 1er au 3 septembre 2022 de 15h à 1h dans les cafés, restaurants et points de vente du secteur marché à Mamoudzou en raison des festivités. Et plus particulièrement une interdiction totale de toutes ventes à la sauvette et consommation sur la voie publique pendant la durée de l’événement à l’exception de la restauration encadrée et autorisée se situant dans le périmètre de sécurité du festival.
Afin de laisser les espaces de circulation nécessaires aux services de sécurité, aucune extension de terrasse ne sera accordée ou autorisée les jours des manifestations.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...