26.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilCulturePapajan graffe les murs de Saint-Denis

Papajan graffe les murs de Saint-Denis

Le Festival Réunion graffiti vient d'ouvrir les murs de la cité de Saint-Denis aux graffeurs locaux et internationaux. Pour sa 4ème édition, on retrouvera les contours colorés des œuvres de l'artiste mahorais Papajan.

À l’initiative du Département de Mayotte, par l’intermédiaire de sa Délégation à La Réunion,
Mayotte est pour la première fois représentée au Festival Réunion graffiti du 24 septembre au 16 octobre 2022 à La Réunion, afin de “favoriser les échanges entre artistes de la région et créer des ponts entre Mayotte, La Réunion et l’océan Indien”.

On ne présente plus l’artiste d’origine zimbabwéano-hollandais Papajan, look rasta et éternel sourire aux lèvres qui réside à Mayotte depuis ses 7 ans et illumine les murs des bâtiments, dont plusieurs sous commande publique. Il intègre donc pour la première fois le festival Réunion graffiti, organisé par l’association Fat Cap, qui accueille chaque année une trentaine de graffeurs locaux et internationaux.

Conférence de presse de lancement du festival à Saint-Denis

« Ce partenariat témoigne d’une volonté commune de faire découvrir les talents de Mayotte » souligne Eko LSA, créateur et directeur du festival.

Pour l’occasion, un des murs de la Délégation départementale de Mayotte à La Réunion (DMR) va offrir un de ses murs à l’imagination de l’artiste de Mayotte ainsi qu’au réunionnais Oner, sur le thème du vivre-ensemble et de la fraternité. Ils se produiront du 1er au 7 octobre 2022. Les artistes animeront des ateliers d’initiation à destination du public dans les locaux de la Délégation le 5 octobre aux côtés d’associations.

« Cet événement de dimension internationale nous a semblé être une belle opportunité pour les artistes de mahorais de se frotter au gratin international et de créer une émulation artistique », souligne le délégué Mohamed Elanrif Bamcolo.

La Poste de Koungou graffée par Papajan

Cette action s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de la DMR arts, sports et talents du 1er au 15 octobre 2022. Un dévoilement de la fresque est prévu le 15 octobre, à l’occasion du 3ème rendez-vous Mahoréunionnais.

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...