31.9 C
Dzaoudzi
lundi 25 novembre 2024
AccueilEconomieSignature d’une Charte lors de l’Eductour Iles Vanille

Signature d’une Charte lors de l’Eductour Iles Vanille

Un partenariat soutenu par l'Agence Française de Développement entre l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Îles de l’océan Indien (UCCIOI) et l’association des Îles Vanille a été signé en 2015 pour mettre en valeur l’écotourisme dans l’océan Indien. Des professionnels sillonnent les îles pour le concrétiser, entériné le week-end dernier par la signature d’une convention.

Pour placer l’océan Indien parmi les destinations phares en matière d’écotourisme et mettre en lumière les atouts de la sous-région, l’ensemble des parties prenantes du projet de combinés Ile Vanille organise un éductour régional depuis le 24 mai 2018. A cette occasion 40 professionnels du tourisme (tours opérateurs et journalistes spécialisés), principalement des marchés francophones d’Europe, sont répartis dans chacune des îles afin de partager les richesses de chaque territoire.

Nous ne sommes plus à 31 combinés ciblant l’écotourisme et le tourisme équitable, comme annoncés lors d’une conférence de presse, mais à 26 : le respect de l’environnement, l’implication des populations locales, la mise en valeur de la culture sont des critères qui ont servis de base à la création de 26 combinés inter-iles. Depuis une dizaine de jours, près de 40 tours-opérateurs sont venus tester ces produits qui seront commercialisés dès septembre à Top resa.

Les 10 agences des Seychelles, de La Réunion, de Madagascar, des Comores, de Mayotte et de l’île Maurice ont également décidé ce mardi 5 juin de s’engager sur une charte d’engagement autour de ces valeurs.

« Ce travail de coopération régionale a permis aux agences réceptives de travailler ensemble, et de créer des  produits qui seront très bientôt commercialisés. » déclare Pascal Viroleau le Directeur des Iles Vanille.

Pour Herland Cerveaux, Directeur de l’Union des CCI de l’océan Indien, cette démarche est représentative de l’action de l’Union  en faveur de la coopération économique : « impulser une dynamique régionale et accompagner les opérateurs privés à la reprendre et la développer ».

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139515
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139515
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139515
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139515
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139515
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139515
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...