Le Maire de Bandrélé, Ali Moussa Moussa Ben, a accueilli le samedi 9 juin 2018 à Bandrélé, le préfet Dominique Sorain, accompagné du sous-préfet en charge de coordonner la lutte contre l’immigration clandestine Julien Kerdoncuf, et en présence de Issa Issa Abdou, 4ème VP du Département.
À cette occasion, le maire a détaillé les réalisations en cours de la mairie : médiathèque de Bandrélé, marché couvert de Hamouro, constructions scolaires, éclairage public, assainissement, RHI Mtsamoudou, etc.
Il a également présenté les principaux projets du PPI (plan pluriannuel d’investissement) de la commune de Bandrélé sur la période 2018-2020 :
- Voirie communale
- Aménagement du front de mer de Bandrélé
- Constructions scolaires
- Aménagement de Musicale Plage et liaison Musicale – Bandrélé
- Ponton et halle des pêches de Nyambadao
- Projet de construction de logement et de RHI dans la commune
- Espace Multisports de Hamouro
- Aménagement de la place publique de Nyambadao
- Sentier de randonnée de Dapani – Saziley
La délégation s’est ensuite rendue à Musicale Plage pour présenter le projet d’aménagement, à l’Écomusée du sel de Bandrélé où elle a pu échanger avec les « mamas shingos », visiter le musée et les travaux réalisés, puis le projet d’aménagement du front de mer de Bandrélé a été abordé.
A Hamouro, il s’est agi du projet de marché couvert, de l’espace multi-sports de Hamouro, de projet pilote d’assainissement non collectif et du projet de RHI de Mtsangani.
Comments are closed.