Si vous êtes passé devant le front de mer à Mamoudzou, sur le boulevard des crabes ou si vous avez pris la barge, vous l’avez vu. L’Octopus, modeste embarcation de 126 mètres de long et dans le lagon depuis dimanche.
Le yatch est la propriété du co-fondateur de Microsoft Paul Allen. Le navire de 250 millions de dollars est actuellement au mouillage entre Dzaoudzi et Mamoudzou. Aucune trace du milliardaire sur l’île ou même sur le bateau. D’après son compte Twitter, le milliardaire, 44e fortune mondiale selon Forbes, est actuellement aux Etats-Unis, à la foire d’art contemporain de Seattle.
Paul Allen a fait un passage éclair à Mayotte, il y a quelques années. Le 27 février 2013, le philanthrope avait fait escale dans le lagon à bord du Tatoosh, une autre embarcation de sa flottille, de 92 m. Il s’était directement envolé vers Londres à bord de son jet privé, venu le récupérer.
Plus récemment, le philanthrope, passionné de volcanologie, avait effectué un séjour à La Réunion en juillet 2017. L’Octopus et son jet privé étaient du voyage.
Comments are closed.