28.9 C
Dzaoudzi
mercredi 15 janvier 2025
AccueilEconomieL’ex patron du Medef liquide trois de ses sociétés

L’ex patron du Medef liquide trois de ses sociétés

Les trois agences de communication Luvi, H2M et Archipel sont en liquidation judiciaire depuis le 3 août 2018. Douze salariés se retrouvent, du jour au lendemain et sans préavis, sans emploi.

Luvi a fait les beaux temps de la pub à Mayotte, mais n’a pas su se relever après la perte de certains de ses clients historiques. C’est en tout cas ce que reconnait son désormais ancien patron et ancien représentant du MEDEF à Mayotte, Thierry Galarme. « La perte de clients comme SFR, Mega et le groupe Caillé ces dernières années, nous ont mis en difficulté », reconnait visiblement affectés M. Galarme.

Stabilisé, le groupe n’aurait pas su se relever des pertes engendrées par les mouvements sociaux et blocages de 2018. « Plusieurs campagnes ont été annulées, on plongeait dans le rouge irrémédiablement », se rappelle Thierry Galarme. Le 21 juin dernier, le patron dépose une déclaration de cessation d’activité au tribunal de commerce. Le délibéré est tombé le 3 août et conclu à la liquidation judiciaire des trois sociétés.

12 salariés sur le carreau

L’activité est aujourd’hui juridiquement arrêtée et le mandataire judiciaire devrait procéder aux licenciements dans la semaine.

L’équipe de Luvi en 2016

« On était au courant que la société avait des difficultés, mais ça nous tombe dessus sans aucun préavis. Aujourd’hui 12 salariés sont sans emploi » constate amer Melissa Cuttaz, directrice adjointe de Luvi Ogilvy et de déplorer que« l’ensemble de l’équipe aurait préféré avoir le temps de se retourner et notamment d’anticiper les fins de projets avec ses clients.»

Les salaires de juillet devraient être réglés par l’Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés (AGS), mais l’incertitude pèse encore sur le règlement des congés payés ou d’une quelconque indemnité pour les salariés.

Axel Lebruman

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...