A quelques jours de la visite du ministre de l’Education nationale, le collectif des Citoyens de Mayotte, à l’origine de la grande mobilisation de mars, participe à un appel à un grand rassemblement de la population, “Goma”, à Sada ce mercredi à 15h, place de la Boulangerie.
“Il s’agit d’un mouvement né il y a une semaine, issu de l’intercommunalité du Centre, qui réunit des élus, des citoyens et des sages. Constitués en association qui a pris le nom d’A3CO”, nous explique Foumo Silahi, président de Civirevos, le Collectif des Citoyens Vigilants et Révoltés de Mayotte. Il s’agit donc de l’association de l’interco 3CO du centre. “Un type d’organisation qui se généralise à toutes les interco”, nous signale-t-il.
L’objectif prioritaire est la défense d'”un enseignement de qualité” à Mayotte, “ce qui passe par une lutte contre l’immigration clandestine et les inscriptions frauduleuses qui surchargent nos classes et incitent les enseignants au bricolage”, ajoute-t-il.
Le ministre Jean-Michel Blanquer n’a pas prévu de rencontrer des associations citoyennes, leur aurait précisé le sous-préfet en charge de la Lutte contre l’immigration clandestine, nous explique-t-il, “mais nous espérons qu’il recevra des parents d’élèves qui aborderont ces sujets, ainsi que les moyens pour les zones en REP, et l’application des directives nationales sur le nombre d’enfants par classe.”
A.P-L.
jdm2021.alter6.com
Comments are closed.