Pour la 7ème année consécutive, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte organise le « Salon du Tourisme et des loisirs », regroupant les professionnels du tourisme et des loisirs du Département. L’évènement qui se tiendra sur la Place de la République, les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2018, attire de plus en plus. Avec plus de 28 000 visiteurs en 2017, Le Salon du Tourisme est désormais un rendez-vous incontournable pour quiconque souhaite découvrir ou re-découvrir la richesse de l’île.
Le thème de cette année, les hébergements alternatifs, a pour ambition de valoriser la diversité et la qualité de l’offre d’hébergements touristiques marchands de l’île. Gîtes, chambres d’hôtes, location meublées… Mayotte propose aux voyageurs – mais aussi aux locaux de nombreuses solutions pour poser leurs valises le temps d’un week-end ou de quelques semaines.
Pour le Comité Départemental du Tourisme, cet évènement intitulé « Chez moi pour une autre expérience » est l’occasion de promouvoir la rencontre entre l’offre touristique et la population résidente dans un objectif de favoriser le développement du tourisme intérieur.
Mais le Salon, c’est aussi un moment festif et de partage où se mettront en scène les chants-danses traditionnelles, le savoir-faire artisanal, et les nombreuses activités à l’instar des balades en poney, l’initiation au golf, etc…Un programme sur mesure pour la population locale afin que tous ensemble nous soyons acteurs de notre développement touristique.
Alors rendez-vous les vendredi et samedi où le CDTM nous promet 84 exposants du Grand Tourisme, du Tourisme Gourmand, des Sports & Loisirs, et de l’Artisanat Made in Mayotte. Les hébergeurs feront vivre sur place les types d’expérience qu’ils proposent aux visiteurs lorsque l’on séjourne chez eux. Aussi le salon est peut-être l’occasion pour les visiteurs les plus chanceux de gagner 4 billets d’avion pendant ces deux journées. C’est également, l’occasion de mettre en avant l’expérience unique, personnalisée et les relations humaines que l’on retrouve dans ce type d’hébergement.
Comments are closed.