Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, vient d’arriver à Mayotte où elle a reçu un accueil populaire, selon la tradition de l’île, et Républicain, avec notamment la députée Ramlati Ali, le sénateur Thani Mohamed Soilihi, ainsi que maire de Pamandzi Hamidou Siaka. La ministre a profité de l’ambiance pour se déhancher un moment aux sons des mbiwi.
Sollicitée par la journalistes, elle a annoncé un renforcement de moyens en matières d’emploi et de formation professionnelle, et notamment pour le Pôle emploi en voie d’autonomie. “Je compte mettre en place un grand programme de compétences pour les jeunes, surtout ceux qui sont éloignés de l’emploi.”
A l’extérieur de l’aéroport, elle était interpellée par un petit comité d’accueil CGT Ma de l’hôpital: “Madame la ministre, un soignant mal soigné, soigne mal!”, exprimant ainsi le déficit de personnels, “nous demandons un accroissement de l’effectif du CHM”.
Après le déjeuner, Muriel Pénicaud installera le CREFOP et se rendra au Pôle emploi de Kawéni pour échanger avec les acteurs économiques.
Comments are closed.