L’étude de réduction à la vulnérabilité aux risques qui a été menée sur Mahabourini en 2017 a permis de créer des plaquettes et livrets destinés à la population vivant dans les zones à risques. Le but étant de mieux les sensibiliser et les aider à réduire leur vulnérabilité aux risques naturels.
La mairie de Mamoudzou invite également à penser à entretenir une “mémoire du risque”, “car l’urbanisation informelle ne cesse de gagner du terrain et beaucoup de population se mettent en danger pour avoir un endroit où loger. L’éducation et la sensibilisation aux risques naturels va permettre de faire prendre conscience aux populations les dangers encourus et les bons gestes à adopter afin de ne pas se mettre en danger.”
Ainsi, l’équipe NPRU a décidée de mobiliser la troupe de théâtre «Les Enfants de Mabawa», pour deux représentations théâtrales devant la population de Mahabourini et Bandrajou qui aura pour thème les risques naturels.
La première représentation aura lieu le jeudi 20 décembre à 16h à Bandrajou et la deuxième aura lieu à Mangatélé en janvier 2019.
Comments are closed.