Après 5 semaines de travaux de rénovation du groupe scolaire Kani Kéli-La rose, l’école peut rouvrir dès ce lundi informe la mairie qui précise que ces travaux ont concerné 11 salles de classes mais aussi les sanitaires pour un coût de près d’1 million d’euros et s’inscrivent dans la politique municipale en faveur de la réussite éducative et d’amélioration des conditions d’apprentissage.
Avec plus de 250 élèves, il s’agit du plus grand établissement scolaire de la commune du sud. Le 4 avril dernier, un des bâtiments avait reçu un avis défavorable de la Commission de sécurité, entraînant des “travaux de rénovation (menuiserie, revêtement du sol,
peinture), de mise en conformité (travaux électrique, isolation phonique) et de mise en sécurité (système SSI, extincteurs).”
Le communiqué précise que le “premier bâtiment a été réhabilité pendant les vacances de juillet 2018, après 5 semaines de travaux, la phase 2 des travaux de rénovation s’est terminée cette semaine pour une reprise des cours dès lundi 14 janvier 2019 à 7 h 30. ”
Une nouvelle tranche de travaux, prévue pour durer un an, doit commencer en mars prochain. Outre la rénovation, les travaux inclueront la création de trois salles de classe supplémentaires, ainsi que la construction d’un réfectoire “d’une capacité de 180 couverts par service.”
“De plus, un terrain multisport de type de City stade sera réalisé sur site dans les prochains mois. L’ensemble des investissements ont été estimés à 2 100 000 euros, financés par l’Etat sur le Fonds Exceptionnel d’Investissement (programme de rattrapage en matière d’équipements structurants) et la Dotation Spéciale pour les constructions scolaires.”
Comments are closed.