26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieSoirée chaude pour les 40 ans de Siemag, spécialiste de la clim...

Soirée chaude pour les 40 ans de Siemag, spécialiste de la clim !

Depuis plus de 40 ans, la société Siemag souffle le froid et encore le froid sur le territoire mahorais. Spécialisé dans les clims désormais, fruit d'une mutation au cours des années.

Pour souffler ses bougies ce 18 janvier 2019, Tony Keisler, à la tête de la société, avait réuni personnel, amis et partenaires autour d’un verre. Des partenaires Airwell surtout, « qui m’accompagnent depuis de nombreuses années », et qui l’ont relayé après quelques mots au micro, « je ne suis pas homme de discours », glisse-t-il.

Une soirée où celui qui est apparenté à feu le sénateur Adrien Giraud, revenait sur la naissance de sa société : « Le 5 avril 1978, mon père adoptif Bernard Colenson, créait Siemag, une société d’importation de différents biens de consommation, avec deux associés. Lorsqu’il me l’a transmise, j’ai décidé en 1990 de recentrer l’activité sur les climatiseurs et l’électroménager ».

La suite c’est aussi Promag, l’enseigne professionnelle qu’il a lancé en janvier 2018. Ce premier anniversaire fêté en même temps que les presque 41 ans de Siemag, valait aux invités une visite de la nouvelle entreprise sise dans les locaux du service après vente de SFR à Kawéni, dont il est propriétaire des murs. Les rutilants équipements destinés aux Café Hôtel Restaurant (CHR) sont exposés dans le 1er showroom de ce genre à Mayotte. Armoires réfrigérées, planchas et appareils de cuisson trônent aux côtés de l’outillage pour frigoriste et l’isolation frigorifique. Un troisième espace regroupe une gamme importante de produits AIRWELL, pour la climatisation.

Aux normes UE

Avec ses partenaires d’Airwell

Une marmite gigantesque rappelle que la société se positionne sur un créneau porteur avec l’implantation progressive des cantines dans les écoles. Fatma Kaci, la directrice administrative et financière s’y connaît pour vanter les mérites des équipements : « Cela permet aux cuisiniers de l’île de travailler avec du matériel moderne et aux normes européennes. » Et à un prix qui n’a rien de prohibitif nous assure-t-elle, « le rapport qualité prix est intéressant si l’on compare la fiabilité de nos produits avec leurs équivalents asiatiques. »

Si Tony Keisler est apprécié dans le milieu, c’est qu’il participe à la montée en compétence des emplois locaux : une quarantaine de dirigeants de petites sociétés de pose de climatiseurs qui se fournissent chez lui viennent de suivre une formation dispensée à sa demande par Georges Vieira, Responsable de la zone export chez Airwell, et Daniel Perelle, Référent Avant-vente de la même société. Ce dernier nous expliquait les enjeux : « Dans la logique des économies d’énergie et de l’impact des gaz de clim sur l’environnement, la législation a évolué, modifiant la technologie utilisée, nous décryptons ces évolutions aux petits entrepreneurs. »

Visite de Promag pour la PDG du groupe de Sodifram Ersi Volonaky

Ses 12 salariés étaient à ses côtés et se déhanchaient au son du groupe de Patrick Prat, lors de cette soirée chaleureuse sur tous les plans, avec des degrés pas seulement dans les verres encore tard dans la soirée. Vive la clim en effet !

Anne Perzo-Lafond

Partenaires et amis avaient également été invités

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...