La 25e édition du Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte s’est clôturée le dimanche 26 mai dernier par une soirée de remise des prix. Durant quatre jours, 22 films et 337 photos ont été diffusés sur écran géant, Place de la République à Mamoudzou. À cela s’ajoute : 17 photos imprimées, une projection à Bouéni le samedi 18 mai, des projections en milieu scolaire qui ont bénéficié à plus de 500 élèves et deux conférences.
Le comité organisateur est heureux de constater une hausse de la fréquentation des projections. Le festival a enregistré un peu moins de 1.000 entrées pendant les cinq jours de festival.
Palmarès 2019
Après délibération, le jury a dévoilé dimanche 26 mai le palmarès 2019 de la 25e édition du Festival de l’Image Sous-Marine de Mayotte dans sept catégories et trois mentions spéciales.
Catégorie photo :
Trio thématique (Hippocampe d’Or) – Catégorie Expert : Armand DAYDE (La Réunion)
Trio thématique (Hippocampe d’Or) – Catégorie Amateur : Miguel RAMIREZ (La Réunion)
Portfolio (Hippocampe d’Or) – Catégorie Expert : Cédric PENEAU (La Réunion)
Portfolio (Hippocampe d’Or) – Catégorie Amateur : Paul DEPARIS (Mayotte)
Prix spécial Mayotte : Emmanuel OUVRARD (Mayotte)
Prix du public, Photo imprimée : Cyril DI BISCEGLIE (Mayotte)
Catégorie film :
Go pro (Hippocampe d’Or) : « Requins nourrices in love » de Danny VAN BELLE (Belgique – 2019)
Petit format (Hippocampe d’Or) : « Habitats » de Lionel PAWLOWSKI (France – 2019)
Prix Coup de cœur du jury : « Vagues à lames » d’ Armand DAYDE (Réunion – 2018)
Prix du Parc Naturel Marin de Mayotte : « La face cachée du poisson-lune » de Benoit DEMARLE et Sacha BOLLET (France – 2018)
MERCI À NOS PARTENAIRES!
La tenue d’un tel festival ne serait pas possible sans l’appui de partenaires et commanditaires, tels que le Parc Naturel Marin de Mayotte, la Mairie de Mamoudzou, Allianz, Air Austral, la Direction des Affaires Culturelles, la DRJSCS, le Vice-Rectorat, la SMAE, Magnum et le Festival Galathéa.
Un grand merci également à nos trois invités : René Heuzey, Yukimi Yamamoto et Bernard Abeille qui ont largement contribué par leur présence et leur passion pour les images sous-marine à la réussite de l’événement.
Retrouvez l’actualité du festival sur la page Facebook de l’événement : /festival de l’image sous-marine de Mayotte
Comments are closed.