Depuis maintenant 3 ans, l’Union Départemental des Associations Familiales (UDAF) de Mayotte est adhérente à NEXEM, organisation professionnelle d’employeurs associatifs du secteur social, medicosocial et sanitaire à but non lucratif. Soit 10000 établissements et services dans lesquels s’impliquent au quotidien 300.000 salariés au service des personnes fragiles.
Une adhésion qui permet à l’UDAF d’appartenir au représentant majoritaire des employeurs de ces secteurs, d’assurer une représentation politique du secteur et d’un investissement des politiques publiques, de soutenir l’innovation sociale et bénéficier à titre individuel d’une expertise et d’un échange de pratique, de profiter d’un réseau de proximité avec l’accompagnement de représentants régionaux, et de bénéficier du conseil et de l’accompagnement proposés par les experts de Nexem.
Le président de l’UDAF de Mayotte Ali Nizary a participé pour la 2ème fois à son assemblée générale qui s’est tenue à paris le jeudi 20 juin 2019, et s’est porté candidat pour intégrer les 24 membres du Conseil d’Administration. Sa candidature a été validée par le bureau du 15 mai 2019 et figure sur la liste des 40 candidats au niveau national.
Au cours de l’assemblée générale, le président de l’UDAF de Mayotte a profité pour remonter les situations de Mayotte et a indiqué les domaines qu’il juge important et urgents pour les structures du département à savoir: le droit social, les ressources humaines, la gestion financière et budgétaire, l’évaluation, qualité et gestion des risques, la gouvernance associative, le droit des usagers et obligations des ESMS.
Il estime que “l’UDAF de Mayotte a tout sa place au sein de NEXEM et compte solliciter la mise en place d’une antenne sur Mayotte avec la création d’un poste.
Comments are closed.