C’est dans la capitale du Mozambique, à Maputo, que le Saint-Père commencera son voyage. Il y rencontrera officiellement les autorités le 5 septembre, la société civile et le corps diplomatique à qui il s’adressera. Il présidera ensuite une rencontre interreligieuse avec les jeunes en fin de matinée avant de s’entretenir dans l’après-midi avec les évêques, les prêtres, les religieuses et religieux, les personnes consacrées, les séminaristes, les catéchistes et les animateurs.
Le vendredi 6 septembre, le Pape François visitera l’hôpital de Zimpeto, avant de célébrer la messe dans le stade. Il prendra ensuite l’avion pour Tananarive, à Madagascar, où il rencontrera le 7 septembre les autorités et prononcera ensuite une homélie dans un monastère avant de rencontrer les évêques du pays. Le dimanche 8 septembre, il y célébrera la messe.
Après déjeuner, François visitera le village d’Akamasoa du père Pedro. Il se rendra ensuite sur le chantier de Mahatzana pour y réciter une prière pour les travailleurs. Cette seconde journée sur la Grande Ile se terminera par la rencontre avec les prêtres, religieuses et religieux, les personnes consacrées et les séminaristes au collège Saint-Michel.
Enfin, lundi, le Pape fera un aller-retour à Maurice depuis Tananarive.
Le fidèles s’organisent à Mayotte pour assister à la messe papale du dimanche à Tananarive, « nous partirons le jeudi 5 septembre, pour revenir le dimanche soir. Ceux qui sont intéressés peuvent nous contacter », indique Anicette*, l’organisatrice du déplacement.
A.P-L.
* 0639 04 48 64
Comments are closed.