Air Austral avait été la seule compagnie qui avait investi dans des appareils capables d’assurer une liaison directe avec Paris sur la courte piste de Pamandzi, les B787 Dreamliner. Un pari réussi au niveau du taux de remplissage, et surtout qui la plaçait en position de monopole. Son PDG n’avait donc a priori, aucun intérêt à ce que la piste soit rallongée.
A la suite de l’
annonce d’Emmanuel Macron, Marie-Joseph Malé évoque pourtant dans un communiqué “une excellente nouvelle”, l’allongement de la piste de Pamandzi aujourd’hui confirmée viendra considérablement faciliter les opérations aériennes sur Mayotte et lever les lourdes contraintes opérationnelles auxquelles Air Austral mais aussi les autres compagnies ont à faire face”.
Et se veut beau joueur, “la concrétisation tant attendue de ce projet contribuera assurément à améliorer l’attractivité du territoire et à renforcer encore le développement du Hub de Mayotte. Elle ouvre de nouvelles perspectives qui je l’espère permettront l’arrivée de nouveaux opérateurs ainsi que le développement du marché Mahorais.”