En se rendant sur le lagon pour une sortie en mer somme toute banale, l’opérateur Naut’île ne se doutait pas qu’il allait faire une rencontre surprenante.
C’est en tout cas ce que tenait à nous raconter Jean Gaucher, le gérant de l’entreprise, qui nous a contacté. « Nos pilotes se sont rendus à l’extérieur du lagon, comme d’habitude, et ont aperçu une carcasse qui flottait. En s’approchant, ils ont découvert qu’il s’agissait d’un espadon mort, que venait de tuer un requin mako, une espèce en voie de disparition. En les apercevant, ce dernier a cherché à défendre sa proie, et a donné un coup de dent dans le boudin, qu’il a percé. »
Nous l’avons interrogé sur les risques encourus par les passagers, « il n’y en avait pas, ils ont même fait une halte peu après, puis ont préféré rentrer, mais il n’y avait pas d’urgence. » Il se défend de minimiser les faits, « c’est un peu comme un chien qui croque dans une balle, le requin ne s’est pas acharné. On voit se genre de comportement chez les guépards dans les safaris africains ».
A.P-L.
Comments are closed.