25.9 C
Dzaoudzi
mardi 26 novembre 2024
AccueilLoisirsVos sorties du week-end

Vos sorties du week-end

Profitez de ce long week-end du 11 novembre pour sortir, au menu, des activités de plage, des concerts et du cinéma en plein air !

Vendredi 8 novembre

Bandrélé 
16h30

Information sur les séismes

Une conférence sera donnée à Bandrélé, ce vendredi 8 novembre à 16h30, à la mairie de Bandrélé en salle du Conseil municipal.

Les intervenants présenteront l’histoire volcanique de Mayotte, le bilan de la sismicité, les découvertes des campagnes scientifiques et les actions à venir pour accroître la connaissance et la compréhension du phénomène.

Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement invite l’ensemble de la population mahoraise à assister à ces conférences afin de pouvoir mieux appréhender l’ensemble des problématiques autour de ce phénomène sismo-Volcanique à Mayotte.

Les conférences seront accessibles à tous puisqu’elles seront traduites en shimaoré et en kibushi selon les communes

Sada
19h30

Ciné Musafiri : Dumbo

“Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…”

Mamoudzou
Dès 20h

Soirée Salsa

Lieu : restaurant La Renaissance Alpa Joe
“May’danse, association destinée à promouvoir la danse Propose ce vendredi à la Renaissance Alpa Joe, soirée de lancement de leurs prestations.”

Entrée gratuite

Samedi 9 novembre

Kani-Keli

de 9h à 16h à M’Bouini
Le défi du Foundi

Voici le programme de la traditionnelle course de pirogue organisée par le Parc naturel marin de Mayotte, l’association Canoë-kayak Touristique et Sportif de M’Bouini et la commune de Kani-Kéli.

Départ de la course des jeunes à 9h
Départ de la course des adultes à 10h30
Départ de la course des entreprises à 12h
avec une remise des prix et une allocution de clôture autour de 15h

Dembéni
19h30

Ciné Musafiri : YAO

“Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines”

Dimanche 10 novembre

 

Acoua
De 20h à 2h

Reggae Beach Party

Lieu : la Boissonnerie
PAF:10€

Ouangani
De 13h à 17h30
Championnats départementaux de Cross

Informations ci joint

Mamoudzou
19h30

Lancement du Maore Jazz : concert à l’église ND de Fatima d’Emmanuel Pi Djob (Cameroun)

 

 

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...