26.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieDes quads pour partir en balade à Trévani

Des quads pour partir en balade à Trévani

C’est un des entrepreneurs les plus dynamiques de l’île : Tanchiki Maore propose un divertissement de plus, les sorties en quad. Pour cela il a utilisé le fond… propre.

« J’ai entendu plusieurs fois des fonctionnaires de passage sur l’île se plaindre qu’ils s’embêtaient ici, une fois qu’ils ont fait quelques sorties lagon. Il fallait trouver quelque chose pour les ramener à terre et les inviter à découvrir les richesses de l’île », nous explique-t-il avant de mettre son casque et d’enfourcher un de ces 5 engins.

Il propose des balades de 2h ou de 4h30, en fonction, avec des parcours différents. Le plus court part de l’hôtel Trévani et fait une large boucle dans le nord mêlant route et pistes, « il passe par Dzoumogne, M’tsamboro, la forêt d’Acoua et retour à l’hôtel ». La balade à la journée fait passer les quads par Bouyouni, Combani, le champ de Bamana vers Kahani, « là, nous proposons une halte où nous expliquons qui était le Mzé », puis la petite troupe pourra se restaurer sur la plage de Sohoa, « autour d’un grand barbecue proposé par un chef cuisto qui a monté son restaurant. »

Les quads tournent depuis deux semaines

Pour conduire les quads, il faut détenir le permis B. Deux accompagnateurs, « des gars baraqués », mènent le cortège, et font découvrir en cours de route la faune et la flore, « notamment la production d’ylang ». Les quads tournent depuis deux semaines, « nous avons du succès », avec deux tarifs différents. Le parcours de 2h coute 120 euros par personne, et 160 euros pour deux, et la grande boucle, 190 euros par personne, repas compris, et 240 euros pour deux.

Tanchiki Maore a investi dans 5 quads pour l’instant, et en attend 5 autres dans un mois. Un investissement qui avoisine les 70.000 euros, qu’il a du financer sur fonds propres. « La Maison de l’Entreprise avait pourtant lancé un appel à projets en juin, mais 6 mois après, je n’avais toujours pas de nouvelles. J’ai dû hypothéquer mon terrain à Kangani pour obtenir un prêt bancaire et acheter mes quads. Ils m’ont appelé la semaine dernière pour que j’envoie un document supplémentaire. Je leur ai dit de retirer mon projet, c’était trop tard. Cette île avance à la vitesse d’une tortue à cause de ça ! »

Deux secondes après c’est à la vitesse du lièvre qu’il démarrait son quad.

Anne Perzo-Lafond

* Réservations au 0269 80 74 38 ou 0639 68 25 91

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

13 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139520
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139520
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139520
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139520
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139520
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139520
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...