Dans le cadre de l’audience de comparution immédiate tenue ce jour, deux dossiers liés aux violences commises sur la commune de Koungou et à Doujani (Mamoudzou) en fin d’année 2019 ont été jugés, nous annonce le procureur de la République.
Dans le premier dossier relatif aux faits commis à Koungou dans la nuit du 29 novembre 2019, deux prévenus comparaissaient pour des faits de violences aggravées suivies d’une incapacité n’excédant pas 8 jours, de violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité, de dégradations ou détériorations de bien destiné à l’utilité ou la décoration publique, de participation avec arme à un attroupement.
Les deux prévenus ont été reconnus coupables des faits reprochés et condamnés respectivement à 10 mois d’emprisonnement et 4 mois d’emprisonnement.
Dans le deuxième dossier concernant des faits de participation avec arme à un attroupement, commis le 15 décembre 2019 à Doujani, les deux prévenus poursuivis ont été condamnés chacun à la peine de 12 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, rapporte Camille Miansoni.