Plus de peur que de mal après un accident de la circulation entre Combani et Mroalé ce dimanche peu après 13 heures. Une voiture qui ne roulait pas à une vitesse excessive s’apprêtait à entrer dans le village de Combani lorsque trois enfants ont surgi sur la chaussée. Le conducteur a réussi à éviter les deux premiers mais a percuté le troisième. L’enfant, âgé de 3 ans, a été frappé à la tête par le flanc avant droit de la voiture.
Le conducteur s’est immédiatement arrêté pour mettre l’enfant en sécurité sur le trottoir et prévenir les secours. Des personnes qui marchaient à proximité de l’accident ont également porté secours au petit, l’abritant du soleil avec un parapluie en attendant l’arrivée des secours.
L’enfant a été évacué vers le CHM et ses jours ne sont heureusement pas en danger. Il a tout de même été gardé en observation à l’hôpital toute la nuit.
Cet accident de la circulation pose une nouvelle fois la question des très jeunes enfants laissés sans surveillance aux abords de routes très passantes. Car si ce conducteur roulait à une vitesse appropriée et n’avait pas consommé d’alcool selon les constatations de la gendarmerie, les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques s’il s’était agi d’un fou du volant comme on en rencontre souvent sur les routes mahoraises.
Comments are closed.