23.9 C
Dzaoudzi
dimanche 29 septembre 2024
AccueilorangeCovid-19: 25 nouveaux cas, soit 1.634 au total

Covid-19: 25 nouveaux cas, soit 1.634 au total

Le bulletin de l'ARS Mayotte tombe dans un contexte de semi-déconfinement officiel, qui l'était déjà dans les faits. Il est donc rappelé de redoubler de vigilance sur le port du masque et le lavage des mains.

Situation épidémiologique

Nombre de cas confirmés de Covid-19 à Mayotte : 1.634
Patients officiellement guéris (mise à jour le 26 mai): 1.277 (78%)
Hospitalisation de patients Covid-19 à Mayotte: 44, dont 25 dans le service de médecine 25
et 10 dans le service de réanimation (dont 1 en réanimation néonatale)

Hospitalisation à La Réunion après évasan: 14, dont 13 en médecine et 1 en réanimation

Décès (depuis le début de la crise covid)  : 20, et un à La Réunion

Suite à la publication le 25 mai par le Préfet de Mayotte, d’un arrêté permettant la réouverture des lieux de culte, des établissements scolaires, des plages et des activités nautiques, à la condition du respect des recommandations d’hygiène et de distanciation physique, l’ARS rappelle la nécessité absolue de maintenir les gestes barrières : “ils sont vitaux pour éviter une vague de contamination encore plus importante dans les semaines à venir.”

Pour casser les chaines de transmission et éviter de contaminer ses proches, il est indispensable de poursuivre nos efforts en adoptant, au quotidien, les gestes qui sauvent : distanciation physique, lavage des mains et port du masque. Ces réflexes de protection doivent s’inscrire dans la durée parmi les habitudes de vie de chacun des habitants de Mayotte.

Il ne faut pas renoncer aux soins !

“En complément de ces gestes, tous les professionnels de santé de Mayotte sont mobilisés pour assurer la continuité des soins nécessaires aux personnes malades sur le territoire. Le Covid-19 ne doit pas être un obstacle à la vaccination des enfants, ni au suivi médical des autres pathologies chroniques. En effet, ces derniers doivent rester attentifs à leur état de santé car le renoncement aux soins pourrait les mettre en danger.

Comme toujours, les professionnels de santé continuent d’assurer les soins dans les cabinets médicaux, dans les centres médicaux de référence, à distance (téléconsultations) ou à domicile. Ils sont organisés pour vous protéger du COVID-19 et vous soigner en toute sécurité, en respectant strictement les mesures d’hygiène.”

Lire le bulletin-informations-covid-40-26-05-20-1

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

4 Commentaires

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139521
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139521
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139521
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139521
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139521
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139521
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...